Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 01:24

 

Blason du Vaucluse

* Écartelé : au 1er de gueules à la clé d'or et à la clé d'argent passées en sautoir,

* Au 2ème d'azur à la fleur de lis d'or surmontée d'un lambel de gueules,

* Au 3ème d'azur à la branche d'oranger de sinople fruitée de trois pièces d'or, au chef du même chargé d'un huchet d'azur, embouché, virolé et enguiché de gueules,

* Au 4ème de gueules à trois clés d'or, posées en fasce et rangées en pal.

 

 Département :

VAUCLUSE

 Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Ancienne Province :

Comtat Venaissin

 

Légende :

Entrée Interdite au Public Entrée Payante Découverte Gratuite
Site Templier     Voir ces châteaux sur une carte

 

Nom du château ou de la ville Visite Où est il ? Note Vu en
Ansouis : château
   2 2019
Ansouis : église fortifiée    1 2019
Bollène    2 2016
Bonnieux    1 2019
Cadenet    1 2019
Crestet  clic  2 2005
Cucuron    2 2019
Fontaine de Vaucluse  clic  2 2005
Gambois : bourg défensif & église fortifiée    2 2019
Gordes  clic  3 2005
La Bastide des Jourdans    1 2019
La Tour d'Aigues
   1 2019
Lourmarin
   2 2019
Pertuiszzz    2 2019
         
Partager cet article

commentaires

F
J'ai visité l'an dernier le château de Mazan dans le Vaucluse. Il a été restauré. Le village est agréable. Cela vaut bien une notice.<br /> Bravo pour votre site.
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog.<br /> * A Mauzan, je n'ai aucune information sur un château du Moyen Âge.<br /> * Mon blog est consacré aux bâtiments fortifiés d'origine médiévale. Ma documentation (listant plus de 20 000 lieux) ne comporte en cette commune aucune construction respectant mes conditions.<br /> * Avez vous une information ou un lien qui puisse m'aider à ajouter ce site construit ?
C
Bon jour messire <br /> Il faut aller voir le château de Mornas... La vue de là haut est superbe!!!<br /> Si vous continuez vos visites des ruines. Il y a même une représentation animée.<br /> La montée est rude mais ça vaut le détour!<br /> <br /> Bonne continuation ......
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog.<br /> * J'ai visité plus de 3000 sites médiévaux fortifiés d'origine médiévale, dont Mornas.<br /> * Pour montrer toutes ces merveilles dans mon blog il me faudra plusieurs "siècles", donc il vous faudra attendre un peu pour déguster les images du magnifiques château de Mornas, haut perché.
M
Bravo pour la magistrale leçon sur GORDES...<br /> Le blason représenté porte en 1er une cle d'agent et une clé d'or en sautoir, les emblêmes de ...St Pierre.
Répondre
L
<br /> <br />  Mes modestes proses ne sont point leçon mais bases pour comprendre un château fort. Pour chaque château, il est possible d'écrire un livre tant l'histoire et l’architecture sont<br /> passionnantes. Mon blog est plus modeste, il se veut être une liste explicative des sites médiévaux fortifiés "peu connu".<br /> <br /> <br />    Pour le moment, je n'aborde pas les Carcassonne, Montségur,  Puilaurens, etc.... Je préfère montrer les lieu favorisant la balade et même le pique-nique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vous avez oublié le château du Thor (très intéressant, motte...), celui de Saignon, près d'Apt, et de nombreux ds la vallée d'Apt, dont certains troglodytiques.château médiéval de Vaison la<br /> Romaine, celui de Fontaine de Vaucluse, de Saumane... concernant le nom de l'archéo, F Guyonnet. ou encore S Toussaint pr les infos sur les marques de tâcherons. bonnes visites ! merci de ne pas<br /> publier ce commentaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien le bonjour messire<br /> <br /> <br />   Je n'ai pas vraiment oublié ces châteaux et ruines et sites, mais j'ai 3 excuses<br /> <br /> <br /> 1 - Il y a plus de 20 000 sites fortifiés d'origine médiévale en France, il me faudra du temps pour tous les visiter et les mettre sur ce blog.<br /> <br /> <br /> 2 -Ce blog n'a que 4 ans, et déjà 215+120= 335 châteaux décrits. Je ne peux hélas qu'en écrire que 2 par semaine au maximum.<br /> <br /> <br /> 3 - Je voulais dans un premier temps mettre dans un site de cartographie les positions châteaux. Hélas, la société que j'avais choisi (Nomao) a fermé son site, donc je ne peux<br /> plus positionner de point dans la carte de France.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous promets que dans 3 à 4 siècles, j'aurais décrit toutes les ruines médiévales de France <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour à toi, j'envisage d'aller à Gordes.
Répondre
L
Bien le bonjour princesse Chrissss..... C'est un très bon choix, les alentours et les balades sont magnifiques.  Le château musée a une expo qui est sympa, et même captivante.... et puis ce château est, par des détails, un plaisir pour le photographe (hélas, point de soleil le jour de ma visite).