Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 04:00

 

 

Article en construction.... Patientez

 

 

Les articles de ces fortifications sont visibles ici 

Dép. Fortification médiévale   Dép. Fortification médiévale
  05 La Bâtie Vieille     12 Calmont d'Olt - (Espalion)
         
  11 Arques     13 Châteaurenard
  11 Cucugnan      
  11 Quillan     15 Aurouze  - (Molompize)
  11 Saissac      
  11 Termes     38 Chirens - château de Clermont
        38 Saint Quentin sur Isère
  32 Bassoues      
  32 Courrensan     42 Rochetaillée - (Saint Etienne)
  32 Durban      
  32 Lagardère      48 La Garde - (Albaret Sainte Marie)  
  32 Larressingle      
  32 Mansencôme     54 Prény
  32 Sainte Mère       
  32 Tauzia - (Maignaut)     63 Coppel - (Saint Julien de Coppel)
        63 Nonette
  66 Saint Pierre - (Fenouillet)      
  66 Salses le château - Castell Vell     67 Lichtenberg
  66 Salses le château - château "primitif"     67 Wasigenstein
         
  81 Vaour       89 Guédelon  
         
Partager cet article

commentaires

A
Bonjour , je recherche des photos d'archives d'un château qui existé entre 1300 et 1500 lieu ( la bastide en aveyron ) 12550 la bastide solages
Répondre
L
* Bonjour<br /> * Avant de faire une longue recherche, pouvez vous me donner quelques informations plus précises sur ce lieu, car "La Bastide" est un patronyme vague.<br /> * Il existe plusieurs communes en Aveyron utilisant ce nom et même des lieux dits inclus dans une commune.<br /> * Exemple :<br /> -- La Bastide-l'Évêque.<br /> -- La Bastide-Pradines.<br /> -- La Bastide-Solages, précédemment appelée La Bastide-Teulat.<br /> -- La Bastide, aujourd'hui intégrée à Mur-de-Barrez.<br /> -- La Bastide-Capdenac, aujourd'hui intégrée à La Rouquette.<br /> -- La Bastide-des-Fonts, aujourd'hui intégrée à Cornus.<br /> -- La Bastide-Louquié, aujourd'hui intégrée à Cantoin.<br /> -- La Bastide-Paréage, aujourd'hui intégrée à Saint-Just-sur-Viaur.
M
C'est dommage que je ne trouve pas de plans légendes... J'en ai besoin pour mon devoir d'histoire mais je n'en trouve pas!
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être n'avez vous pas regardé dans la partie : Vocabulaire... Car j'ai mis ceci<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour et merci de votre réponse, je sais que ma démarche est tout à fait inhabituel mais je trouve qu’il n’y a rien de plus frustrant et désolant à notre époque que de visiter des tas de pierres<br /> sans savoir quels aspects ils avaient réellement à leurs grandes époques .c’est pourquoi j’utilise des logiciels de 3d pour une approche du bâtiment avant de passer à la maquette.<br /> Et donc fitou pour cela est plus qu’intéressant mais c’est le néant en terme de documents.
Répondre
L
<br /> <br /> Chaque passionné de Moyen Âge le ressent différemment.<br /> <br /> <br /> * Quelques scribes réalisent des articles,<br /> <br /> <br /> * Certains participent à des reconstitutions de batailles,<br /> <br /> <br /> * D'autres font des spectacles de cascades devant un public,<br /> <br /> <br /> * Et même, quelques rares passionnés participent à des chorales de troubadours.<br /> <br /> <br />    La reconstruction en 3D est une approche bien fascinante et n'est point démarche curieuse. Toutes nos passions sont complémentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour je suis un amoureux des vielles pierres et de leurs secrets<br /> notamment deux ruines qui m'intrigue beaucoup et dont j'aimerais faire les maquettes mais je ne trouve ni plans ni gravures .<br /> y a t'il un site pour trouver cela ou peut être auriez vous ce genre de produits , cela concerne le château de Leucate et celui et surtout celui de Fitou
Répondre
L
<br /> <br />   Voila une passion fort interessante. Pour Leucate, il y a une association de sauvegarde et dans mon article, j'ai mis quelques plans dont je disposais. Pour vos maquettes, il faudra<br /> définir la date, car ce site a été très modifié durant les siècles.<br /> <br /> <br />   Pour Fitou, le site est tellement défiguré par le bar (et autres activités rapportant de l'argent) que je me demande s'il est possible d'en faire une reconstitution sérieuse. Pour<br /> les châteaux de l'Aude, il y a une association du patrimoine à Carcassonne. Ils ont peut être des plans et documents.<br /> <br /> <br />   Les vues aériennes grâce à Geoportail sont aussi une mine de renseignements.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Quel beau site et quel travail !!!! Bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Travail !... Diantre.... Point cela est. Ce blog est un loisir et un plaisir.<br /> <br /> <br /> Durant les mois de soleil, je marche et j'arpente les sentiers. Et en hiver je prose derrière mon écran quand la neige tombe et le vent souffle. N'ai je pas un bon loisir ? <br /> <br /> <br /> <br />