Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

1 janvier 2001 1 01 /01 /janvier /2001 03:00
Cliquez (dans le tableau) sur la région de France ou (dans la carte) sur le département pour visualiser l'emplacement exact de ses châteaux forts sur une carte "satellite".

 

 
France - Liste des Régions
 Alsace  Aquitaine  Auvergne
 Bourgogne  Bretagne  Centre / Val de Loire
 Champagne Ardennes  Franche Comté  Ile de France
 Languedoc Roussillon  Limousin  Lorraine
 Midi Pyrénées  Nord / Pas de Calais  Normandie
 P A C A  Pays de Loire  Picardie
 Poitou Charentes  Rhône Alpes  Savoie
 
     
Ces cartes ne comportent pas encore la totalité des châteaux d'origine médiévale. Elles s'affineront avec le temps
.... Patience....

Partager cet article

commentaires

B
Je suis époustouflée de voir un tel travail ! et encore je n'ai fait que survoler votre site...merci et bon courage à venir<br /> Valérie 13012
Répondre
L
* Bonjour<br /> * Il est vrai que je me fais aider parfois par Titan.... Mais il y a aussi d'autres super-héros qui crée des articles......<br /> ............ je ne vais pas tout faire (hihihi)
C
Bravo pour ce magnifique travail et de recherches et de réalisation !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci messire Claude... Mais point travail cela est. Ce blog est un loisir qui me donne de multiples plaisirs :<br /> <br /> <br /> 1 - Rechercher chez les bouquiniste des ouvrages montrant des châteaux forts.<br /> <br /> <br /> 2 - Lire ses ouvrages bien sur.<br /> <br /> <br /> 3 - Cocher sur une carte les emplacement des ruines et identifier ses coordonnées GPS.<br /> <br /> <br /> 4 - Randonner pour les découvrir.<br /> <br /> <br /> 5 - Photographier pour mieux les connaître<br /> <br /> <br /> 6 - Puis proser sur ce modeste blog d'amateur passionné<br /> <br /> <br /> ---> Un loisir d'hiver pour la recherche et d'été pour la découvert. <br /> <br /> <br /> ** Par contre, pour les vues satellites, je n'ai plus rien. <br /> <br /> <br /> ** Le site web que j'utilisais en référence a bloqué les vues. <br /> <br /> <br /> ** Il faut que je trouve une autre idée puis que je complète les cartes. <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre site. J'ai récemment acquis la Château de Salettes à Charols en Drôme. Ce bâtiment est en cours de rénovation. Les murs ont été mis à nus, ce qui facilite l'obesrvations d'indices<br /> architecturaux permettant éventuellement de dater l'édifice dont on dit qu'il remonte au moins au XVIe siécle. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance de votre aide.<br /> <br /> Robin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas, messire, je ne suis qu'un simple amateur peu cultivé en architecture et réhabilitation de beautés construites.<br /> <br /> <br />   Je ne serai que peu utile et mon aide sera bien pauvre pour votre magnifique projet. Je vais tenter de transmettre votre demande à 2 de mes visiteurs plus qualifiés<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Quel travail ! magnifique !<br /> me suis permise de mettre un lien (chateaux de France) dans mon blog<br /> pour la région Bourgogne d'où je suis.<br /> <br /> Et encore merci pour ton aide.<br /> <br /> Je me prosterne (enfin pas trop non plus !!!) à vos pieds chevalier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Point "Grand Méchant Loup" je suis donc point l'agneau doit se prosterner. La région Bourgnogne n'a pas encore fait<br /> l'objet d'articles importants, mais cela ne saurait tarder, j'y pense pour 2145 .<br /> <br /> <br />
J
génial<br /> on a une très belle vue d'ensemble<br /> pour chaque région ce qui nous permet de choisir très facilement le chateau qui nous intéresse en fonction de l'endroit ou l'on se trouve à un moment donné<br /> bon courage pour la suite car j'imagine qu'il s'agit de nombreuses heures de temps passé<br /> félicitations<br /> cordialement<br /> jo
Répondre
L
<br /> Merci messire le photographe.... Il est vrai que ces cartes prennent un peu de temps, mais il suffit simplement de décomposer le "travail" et cela devient un léger loisir.<br /> Je positionne 1 à 2 châteaux tous les jours, cela n'est pas fastidieux et après 1 siècle (environ) toutes les ruines seront "visibles".<br /> <br /> <br />