Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 01:15

Département :

PARIS et Région Parisienne

 Région :

Ile de France

Ancienne Province :

Ile de France

 

Légende :

Entrée Interdite au Public Entrée Payante Découverte Gratuite
Site Templier     Voir ces châteaux sur une carte

 

Nom du château ou de la ville
dép. Visite Où est il ? Note Vu en
Paris : Le Louvre médiéval 75  clic  3  
Paris : Palais de Justice 75  clic  1 20ème s.
           
           
Chevreuse  78        
Houdan  78        
Maurepas  78        
Montchauvet  78        
Montfort l'Amaury  78        
Sainte Mesme : manoir  78  clic 0.5 20ème s.
Senlisse : château de la Cour  78  clic  1 20ème s.
Villiers le Mahieu  78  clic  3 20ème s.
           
           
Dourdan  91    3  
Le Val Saint Germain : château du Marais  91  clic  1 20ème s.
Villeconin  91  clic  3 20ème s.
           
           
La Queue en Brie : château des Marmousets  94    1  
Vincennes  94  clic  4 20ème s.
           
           
Beaumont sur Oise  95  clic  3 2009
La Roche Guyon  95  clic  3  
Luzarches : fortifications  95  clic  2 2009
           
Partager cet article

commentaires

J
Le château de Dourdan : je ne l'ai vu que d'extérieur et n'ai pas eu la présence d'esprit de le prendre en photo. Ou alors, mon téléphone ne le permettait pas à l'époque, car trop ancien ! Toujours est-il qu'une petite conscience m'a fait comprendre qu'il me faudrait un jour y retourner !<br /> <br /> Si le destin me remet sur les routes franciliennes, Dourdan sera l'une de mes destinations prioritaires, ainsi que Chevreuse, Médan et Poissy (vestiges de l'abbaye). Sans oublier Paris et ses vestiges de l'enceinte de Philippe Auguste
Répondre
L
* L'Ile de France possède de nombreux châteaux médiévaux très souvent modernisés et très modifiés.<br /> * J'avoue que cette "province" ne m'attire pas tant la densité de population est importante.<br /> * Mais un jour....... j'irais.... un jour..... peut être.