Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 00:47
   
Blason Lot et Garonne * De gueules à un léopard d'or accompagné de deux fasces ondées d'argent.
   

 Département :

LOT et GARONNE

 Région :

Aquitaine

Ancienne Province :

Guyenne Gascogne


 

Légende :

Entrée Interdite au Public Entrée Payante Découverte Gratuite
Site Templier     Voir ces châteaux sur une carte

 

Nom du château ou de la ville
Visite Où est il ? Note Vu en
Andiran : maison forte  clic  1 2018
Anzex : église fortifiée  clic  0,5 2018
Astaffort : bourg fortifié  clic  1 2018
Aubiac : église fortifiée  clic  2 2018
Barbaste : moulin fortifié  clic  4 2018
Bouglon  clic  0,5 2018
Bournel : église fortifiée  clic  2 2018
Bruch : bastide fortifiée  clic  3 2018
Clermont Dessous : bourg fortifié et château  clic  3 2018
Clermont Dessous : église fortifiée  clic  1 2018
Cuq : bourg fortifié  clic  0,5 2018
Damazan : château de Labarthe  clic  1 2018
Durance : bourg fortifié  clic  2 2018
Durance : prieuré fortifié  clic  2  
Duras : château  clic  2 2019
Duras : porte fortifiée  clic  1 2019
Espiens  clic  2 2018
Espiens : château d'Arconques  clic  1 2018
Fargues sur Ourbise : cimetière fortifié  clic  2 2018
Fargues sur Ourbise : tour d'Avance  clic  3 2018
Fieux  clic  1 2018
Francescas : maison forte de La Hire  clic  1 2018
Fréchou  clic  3 2018
Fumel : château de Bonaguil  clic  5 2007
Gavaudun  clic  4 2007
Houeillès : église fortifiée  clic  2 2018
La Croix Blanche : donjon de Fauguerolles  clic  1 2018
La Réunion : Le Sendat  clic  2 2018
Lafox  clic  2 2018
Lougratte : église fortifiée  clic  0.5 2018
Mézin : église fortifiée  clic  1 2018
Monflanquin : église fortifiée  clic  2 2018
Mongaillard  clic  2 2018
Monsempron-Libos : église fortifiée  clic  2 2018
Monsempron-Libos : maisons fortes  clic  1 2018
Montagnac sur Lède : église fortifiée  clic  0.5 2018
Montaut : église fortifiée  clic  1 2018
Nomdieu : cité Hospitalière  clic  2 2018
Pardaillan  clic  2 2019
Pompogne : cimetière fortifié  clic  1 2018
Pujols : bourg fortifié  clic  1 2018
Romestaing : église fortifiée  clic  1 2018
Roquefort d'Agenais  clic  1 2018
Saint Hilaire de Lusignan : église fortifiée  clic  2 2018
Saint Pierre de Buzet : église fortifiée  clic  2 2018
Sainte Colombe en Bruilhois : église fortifiée  clic  1 2018
Sainte Livrade sur Lot : bourg fortifié  clic  2 2018
Sainte Maure de Peyriac : maison forte de Louspeyrous  clic  1 2018
Sauveterre la Lémance  clic  3 2007
Sos : maison forte de Gueyze  clic  1 2018
Sos : église fortifiée de Gueyze  clic  2 2018
Trentels : moulin fortifié de Lustrac  clic  3 2018
Vianne : bastide fortifiée  clic  4 2018
Vianne : église fortifiée  clic  2 2018
Villeneuve sur Lot : bastide fortifiée  clic  3 2018
Villeneuve de Mézin : bourg fortifié  clic  2 2018
Villeneuve de Mézin : église fortifiée  clic  3 2018
Villeréal : église fortifiée  clic  2 2018
Xaintrailles  clic  2 2018
         

 

Partager cet article

commentaires

C
Bonjour, nous venons de découvrir votre page qui est superbe et très intéressante pour des passionnés d'histoire comme nous. Par contre dans la liste des châteaux du Lot-et-Garonne nous n'avons pas trouvé notre château, le château de Sainte-Foy d'Anthé qui est un superbe château gascon (quadrilatère militaire massif a quatre tour) des XII°, XV° et XVII° siècles en excellent état comme vous pourrez le constater en visitant notre site sur lequel vous trouverez des photos du château de la chapelle romane du parc et des activités que nous avons démarrés l'été dernier pour l'ouvrir au public. Cette année nous avons prévu une pièce de théâtre, deux concerts et sommes à la recherche de combats de Béhours (tournois médiévaux) en plus des visites, mariages, marchés gourmands, accueil des pèlerins de Saint-Jacques, etc...Pouvez-vous nous ajouter à votre liste de châteaux ? Nous pouvons vous fournir un historique, des photos et les renseignements dont vous avez besoin pour votre site.. Merci de votre réponse. Philippe et Gabrielle.
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog.<br /> * Comme vous le savez certainement, il y a 133 bâtiments fortifiés d'origine médiévale dans le département 47. J'en ai visités 55 et actuellement j'ai décrit 54 sites.<br /> * Un département, c'est grand. Mes vacances ne sont pas illimités (hélas). Cela explique qu'il me reste 78 constructions à photographier dont la votre.<br /> * Mon dernier lieu de résidence estivale était proche de Laplume. Cette position géographique explique les lieux que j'ai visités en 2018. Votre beau château étant loin du gite loué, je n'ai pas pu l'immortaliser.... Comme Penne, Laroque, Montaigu etc...<br /> * Il est fort probable qu'au printemps, je passe quelques jours proche de Fumel. Je me permettrai de vous envoyez un mail pour visiter votre belle demeure médiévale.<br /> <br /> *
P
Que je suis heureuse en lisant cette liste ! <br /> <br /> Un département que j’aime, même si je l’ai très peu visité (mais dont je connais quelques lieux que vous mentionnez, et même un que vous ne mentionnez pas : Cuzorn, bien que je ne l’aie vu que de la place du village), donc tous vos articles vont être une surprise et je m’en réjouis déjà !<br /> <br /> … Que le feu d’artifice commence ! Je suis prête ! (enfin, pas tout à fait, car je m’absente une petite semaine pour aller loin, loin de notre contrée … en pays presque Cathare).
Répondre
L
* Durant mes vacances, je n'ai visité que les sites au Sud d'Agen (ou presque).<br /> * J'ai aussi fait une petite incursion dans le 32 (pour compléter mon ancienne croisade) puis dans le 82.<br /> * Il me faudra 1 an pour faire tous ces articles.... donc patience.<br /> *** Pour votre croisade en terre Cathare, il faut s'inspirer de ma liste..... Elle commence à être fournie.
G
chateau de gavaudun a visiter<br /> entree tres curieuse vaux la visite
Répondre
L
* Bonjour<br /> * Vous avez raison, le château de Gavaudun est à visiter, d'après mes lectures.<br /> * Dans le département 47, j'ai identifié 131 sites fortifiés d'origine médiévale. <br /> * Curieusement, je n'ai jamais effectué de croisade en ce Lot et Garonne. Le seul site que j'ai visité fut un simple arrêt durant mon voyage de retour en Dauphiné.<br /> * Il faudra que je programme des vacances en ce beau département.
E
<br /> http://eva.baila.over-blog.com/article-25464950.html<br /> connaissez-vous le chateau de Bonaguil(Commune de Fumel en Lot et Garonne) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Evidemment !.... Le "roi des châteaux" a eu ma visite et je l'ai savouré durant 5 heures.et j'ai aussi découvert d'autres ruines proches.<br />  J'ai visité plus de 3000 ruines et châteaux en France, mais comme mon blog n'a que 3 an,s il est encore imparfait.... Patience. <br /> <br /> <br />