Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 00:26
Blason de la Drôme

* Coupé ondé,

* Au premier, d'or, au dauphin vif d'azur, crêté, oreillé et barbelé de gueules,

* Au deuxième d'azur à une fasce d'argent.

   

 Département :

Drôme

 Région :

Rhône Alpes

Ancienne Province :

Dauphiné

 

 Légende :

Entrée Interdite au Public  Entrée Payante Découverte Gratuite
Site Templier     undefined Voir ces châteaux sur une carte

 

Nom du château ou de la ville Visite Où est il ? Note Vu en
Aix en Diois  clic  1 2016
Albon  (naissance du Dauphiné)  clic  3 2005
Allan : village fortifié  clic  2 2005
Anneyron : château de Mantaille  clic  1 2020
Aulan  clic  2 2007
Barbières : château de Pélafol  clic  2 2016
Bourdeaux  clic  1 2016
Chabeuil : bourg fortifié  clic  2 2016
Chabrillan  clic  3 2016
Chamaret    2 2016
Châteaudouble  clic  1 2016
Châteauneuf sur Rhône  clic  2 2005
Clansayes  clic  3 2016
Crest : donjon  clic  4 2010
Die : château de Purgnon  clic  1 2016
Die : église fortifiée  clic  2 2016
Die : rempart  clic  3 2016
Donzère : bourg fortifié    2 2016
Grignan    1 2016
La Baume Cornillane  clic  2 2010
La Baume de Transit  clic  2 2005
La Bégude de Mazenc : Châteauneuf de Mazenc  clic  2 2016
Le Poët-Laval  clic  3 2016
Les Tourrettes  clic  2 20ème s.
Livron sur Drôme  clic  1 2005
Mercurol  clic  1 2017
Montbrun les Bains : château et fortifications  clic  2 2007
Montbrun les Bains : Donjon Reybaud  clic  1 2007
Montélimar  clic  3 2016
Montmeyran : 3 tours  clic  1 2016
Montmiral  clic  1 2020
Montoison : rempart      1 2016
Mornans    1 2016
Nyons      2 2016
Ratières  clic  3 2020
Reilhanette  clic  2 2007
Rochechinard  clic  4 2001
Saint Nazaire en Royans  clic  1 2005
Saint Paul Trois Châteaux : rempart  clic  2 2016
Soyans  clic  2 2016
Suze la Rousse    4 2016
Tréchenu Creyers : château de Menée      1 2016
Upie : rempart      1 2016
Valaurie  clic  1 2016
         
Partager cet article

commentaires

P
Bonjour,<br /> Merci pour ce très beau blog très bien fait, on sent un vrai passionné
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre visite.<br /> * Il est vrai que depuis 800ans (c'est mon âge lol) je visite les provinces pour immortaliser les sites fortifiés de notre histoire.<br /> * Heureux je suis que vous ayez pris aussi du plaisir à lire.
B
Merci de bien vouloir mentionner le château de la Gabelle classé site remarquable,pour nous aider a nous faire connaître,et aider a sa réhabilitation,celui-ci ayant encore une bonne partie en ruine,et menacçant de s'effondrer,nous faisons appel a toutes les bonnes volontés
Répondre
L
* Bien le bonjour.<br /> * J'avais noté sur ma carte le site de Ferrassières.<br /> * Le hasard fait que je n'ai jamais pris le temps de visiter la Drôme, département pourtant proche de l'Isère. Je n'ai fait que de rares incursions.<br /> * Comme vous le constatez, je n'inscris dans mon menu que les châteaux que j'ai visités et dont j'ai rédigé l'article (ou presque). Ceci explique l'absence de votre château en mon blog.<br /> * Si la météo le permet, il est possible que je prenne un week-end prochainement pour venir voir cette construction du 12ème siècle, puis dormir dans la chambre de la tour (évidemment).
D
Bonjour,<br /> A tout hasard, auriez vous des informations sur le château de Senaud, situé sur Albon ( 26140 ). On m'a dit qu'il serait du XVème siècle ( pas dans sa forme actuelle ) et qu'il aurait peut-être des<br /> origines plus anciennes encore. Mais je n'ai malheureusement rien trouvé sur ce château.<br /> Merci de votre aide<br /> Bien cordialement
Répondre
L
<br /> <br />   Dans mes 3 livres sur la Drôme médiévale, je n'ai aucune trace de ce château. Je ne peux donc pas confirmer cette datation. Peut être pourriez vous contacter le rédacteur du blog sur le<br /> château de Mantaille : http://www.facebook.com/ruinesmantaille<br /> <br /> <br /> <br />
B
dans la Drôme ...il en manque : Sainte Jalle, Bésignan, La BATIE-VERDUN...
Répondre
L
<br /> <br />    Dans la Drôme, j'ai noté un peu plus de 68 sites fortifiés d'origine médiévale. Pour le moment, j'en ai visité très peu et surtout, je n'en ai décrit que très très peu. Je pense que<br /> dans 5 ans (ou cent ans  ) je les aurai tous visités et surtout montrés.<br /> <br /> <br />   Pour le moment, je suis dans ma période Grand Ouest..... Il faudra donc attendre. <br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est un site super que je viens de découvrir !! Si vous organisez des sorties pour visiter ces chateaux extraordinaires merci de m'en informer !!
Répondre
L
<br /> <br />   Ma passion pour les ruines médiévales est très ancienne. Durant "des siècles" (environ) j'ai photographié et découvert seul les vestiges. Ce n'est que depuis 6 ans que ce blog<br /> existe. Je voulais, en toute modestie, montrer des sites peu connues, des ruines oubliées des guides touristiques, non mentionnées dans les brochures des offices de tourisme.<br /> <br /> <br />   En le créant, je n'imaginais pas que les ruines millénaires oubliées pouvaient intéresser des visiteurs. Loin de moi l'idée d'organiser des découvertes castrales.<br /> <br /> <br />    Mais comme plusieurs visiteurs ont formulé ce souhait, cette idée va lentement germer et arrivera certainement à terme.<br /> <br /> <br />   Je connais un amoureux de "sa" ruine qui tente de la faire connaitre... J'ai abordé ce sujet ici. Je vous laisse découvrir son site web.<br /> <br /> <br /> <br />