Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 02:00
De temps en temps, je vous sollicite par un sondage pour mieux vous connaître et orienter mon blog en fonction de vos curiosités. Voici les tableaux des résultats :
 

--- Quels articles préférez vous ? ---

Les Châteaux 92 %
Les Contes et Légendes 53 %
Les Enigmes et Mystères 44 %
L'Histoire d'une Région 39 %
Les Villes Fortifiées 36 %
La vie des Personnages célèbres Médiévaux 26 %
La présentation de Livres Médiévaux 23 %
Les initiations - ABC (vocabulaire, armes, cuisine....) 21 %

 

Que pensez vous des articles sur les châteaux ?

Historique : C'est bien 92 %
Historique : Pas assez de détails 16 %
Historique : Trop de textes 5 %
Photos : Nombre corrects 35 %
Photos : Pas assez d'images 39 %
Photos : trop d'images 2 %
Photos : Image trop petite quand on clique dessus 13 %
Architecture : Descriptions suffisantes 41 %
Architecture : Trop de descriptions 3 %
Architecture : Pas assez de description 20 %

 

Quel château souhaitez vous lire dans ce blog ?

Tous m'interessent 83 %
Quéribus (Aude) 16 %
Haut Koenigsbourg (Bas Rhin) 15 %
Carcassonne (Aude) 13 %
Bonaguil (Lot et Garonne) 12 %
Baux de Provence (Bouche du Rhône) 10 %
Aigues Mortes (Gard) 9 %
Najac (Aveyron) 8 %
Avignon (Vaucluse) 7 %
Tarascon (Bouche du Rhône) 5 %

 

Quelle Grande Saga souhaitez vous lire dans ce blog ?

Tous 35 %
Les Templiers 27 %
La guerre de 100 ans 13 %
La croisade des Albigeois 11 %
Jeanne d'Arc 8 %
Partager cet article

commentaires

G
Très intéressé par la notice sur le château de Charmes sur Rhône en Ardèche je souhaiterai connaitre vos sources quand vous donnez en 1220 Guinussius de Châteauneuf COMME VENDEUR du castrum de Charmes à Giraud Bastet. MERCI, JE VIENS DE DECOUVRIR CE BLOG SUPER.<br /> GERARD
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog de ruines poussiéreuses.<br /> * N'étant pas un universitaire, ne souhaitant pas le devenir ni faire une thèse ou un mémoire sur les sites médiévaux fortifiés, je ne cite volontairement aucune source.<br /> * D'où proviennent les informations :<br /> - 1 - De livres achetés..... par exemple sur l'Ardèche pour ce château et de la Drôme pour celui de Châteauneuf, seigneurie de Guinussius.<br /> - 2 - De livres et revues consultés dans quelques bibliothèques comme celle de Grenoble.<br /> - 3 - De notes prises rapidement dans les mairies les officies de tourisme, des journaux locaux... <br /> - 4 - De Gallica.<br /> - 5 - De persee.fr<br /> - 6 - De books.google.fr.<br /> - 7 - Parfois de PDF que m'envoient d'autres passionnés connus par FaceBook, Twitter et le regretté Google+.<br /> .<br /> * Mes notes sont parfois prises sur le smartphone (conversion image en texte ou transcription en texte de conférence ou propos échangés).<br /> * Conclusion : Je ne saurai pas vous préciser l'origine exacte de toutes mes lignes historiques dans ce blog.<br /> .<br /> * Mais, pour ce château.... je pressens que ce fut dans mon livre de chevet ici :<br /> ATLAS DES CHÂTEAUX DU VIVARAIS (Xe-XIIIe SIÈCLES)<br /> Pierre-Yves Laffont<br /> DARA
S
<br /> Ton blog est super intéressant, je le connais évidemment mais je ne m'étais jamais penchée sur le sujet des sondages. C'est bien ce que tu fais et je ne connais pas d'autres blogs qui traitent des<br /> mêmes sujets que toi, c'est instructif.<br /> Si tu veux des photos du château d'Angers, tu me le dis, tu sais c'est ma ville et ce château est vraiment magnifique comme forteresse.<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de noël.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci princesse pour ta proposition. J'ai visité le château d'Angers. Je n'ai pas encore beaucoup abordé les beautés médiévales de l'Ouest, donc Angers est dans mes cartons. Mais je te promets<br /> qu'avant 2146 , j'écrirais un article sur cette forteresse.<br /> <br /> <br />
C
<br /> un énorme manque à votre liste des chateaux de france, celui d'Angers!!!!, une des plus grande forteresse sinon la plus grande avec ses 17 tours comment l'avoir oubliée???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   Hihihi.... Cela fait 3 ans que je réponds à chaque visiteur qui quémande SON château..hihihi.<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai mis en bas cette phrase rebondissante <br /> ...En France il existe plus de 20 000 bâtiments fortifiés et châteaux d'origine médiévaless (et je ne compte pas les mottes castrales).<br />        Vingt milles !<br />   En faisant entre 2 à 3 articles par semaine, j'en ai pour plus de 128 années .<br /> Il faut donc faire un choix. J'ai opté pour montrer les ruines oubliées. 50% de mon blog est consacré à ces bâtiments oubliés des hommes.<br />    Je n'ai pas mis non plus Bonaguil, Château Gaillard, Crest, Dommes, Carcasonne, La Couvertoirade, les 3 châteaux de Ribauvillé, Vincennes, Haut Koenigsbourg, Quéribus,<br /> Montségur, Najac, Provins, Aiguemorte, Avignon, .....<br /> <br />   J'ai visité Angers, j'y ai passé plus de 3 Heures à le bombarder de photos, à admirer l'expo. Cela fait des dizaines d'années que je visite l'Europe (il n'y a pas que la  France). J'ai plus de 3000 ruines et sites en numériques et autant en Diapos.<br /> ... Il me faut scanner les diapos pour le blog (dont Angers ).<br /> <br /> Je vous invite à revenir dans 5 ans, je pense que ce blog d'un amateur passionné sera beaucoup plus complet. A bientôt... Et merci pour votre passage <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je clique par hasard sur "chateau de la garde' et je découvre que quelqu'un d'autre que les autochtones le connait<br /> je viens dans la région depuis mon enfance et durant mon adoslecence et ma primejeunesse (toutes deux fort lontaines) je suis venue<br /> souvent voir ce chatrau et même l'explorer.<br /> J'aime le moyen age et les chateaux forts qui me font rêver plus que les autres<br /> je vais consulter les livres ue j'ai sur ma région (le malzieu à env 15kms d'Albaret) et<br /> si je trouve d'autres renseignements intéressants je vous les communique.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce sera avec plaisir que l'article du blog recevra votre savoir....<br /> Oui, je connais un peu votre château fort. Bien que parfois un château connu apparait sur mon blog, je me suis donné comme mission de montrer les beautés des ruines oubliées. En plus d'être<br /> ludique, la balade de découverte castraleest ce que j'essai d'inssufler à "mes "visiteurs ;)<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai lu un livre de max gallo sur les templiers<br /> la croix de l'occident et je l'ai trouvé passionnant<br /> je suivrai vos sagas avec attention<br /> merci d'avance !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heu... Point Gallo, ni max je suis... La barre est haute... Intimidé déjà je suis alors que rien est écrit dans le blog.<br /> Ben c'est malin... Maintenant je dois faire encore mieux :)<br /> <br /> <br />