Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 01:00

 

 

Article en construction..... patientez

 

 

Les articles de ces fortifications sont visibles ici 

Dép. Fortification médiévale   Dép. Fortification médiévale
 11 Termes    18 Mehun sur Yèvre
         
 32 Larressingle    42 Rochetaillée - (Saint Etienne)
         
 43 Allègre    48 La Garde - (Albaret Sainte Marie
         
 63 Coppel - (Saint Julien de Coppel)    68 Blochmont - (Kiffis)
 63 Nonette      
 63 Saint Floret    89 Guédelon 
         
Partager cet article

commentaires

A
Alors, si c'est un amusement, j'aurais plutôt choisi Vivaldi !... léger et... léger !... comme dans "l'Eté" des 4 Saisons (le presto, notamment, il me plait beaucoup... et c'est, à ma grande joie,<br /> le générique de "La marche de l'Histoire" ! donc je l'écoute souvent)
Répondre
L
<br /> <br /> L'amusement est certes Vivaldi mais aussi Mozart... Mais chacun ressent la musique en fonction du moment et de sa culture.... N'en ayant point  , j'avoue que c'est l'impulsion qui me fait choisir le morceau en fonction de la ruine ou du diaporama.<br /> <br /> <br />   J'espère ne pas trop me tromper. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ces dessins sont magnifiques et magiques à la fois, avec parfois l'innocence du coup de crayon... Dans de beaux rêves nous sommes transportés, où l'Histoire vient se mêler (pour moi, du moins) et<br /> votre morceau choisi en accompagnement est parfait.<br /> ... Hier, j'ai aussi admiré ces dessins en écoutant le Prélude à l'Acte I de Lohengrin : aérien et léger un moment, comme les coups de crayon, et pour nous laisser rêver... Puis plus soutenu et<br /> puissant, pour penser à ce qu'ils furent vraiment antan, ces châteaux... Puis brièvement, de nouveau aérien et léger, pour nous rappeler que ce n'est plus qu'un rêve... mais beau ! (de plus, ce<br /> morceau permet de les admirer plusieurs fois !)
Répondre
L
<br /> <br />   Les croquis de châteaux m'amusent beaucoup car ils sont le reflet d'une autre époque et de la vision d'artistes ou de "naïfs". Souvent, dans mes livres, je trouve des représentations<br /> (parfois imaginaires) Il faudra que je complète ce petit diaporama.<br /> <br /> <br />   La nouvelle version de Overblog me permettra certainement d'enrichir autrement mes images.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Est-ce vous qui avez fait les différentes esquises?
Répondre
L
<br /> Il m'arrive parfois de crayonner, mais point de talent j'ai. Ces croquis ont été récupérés souvent sur les panneaux de présentation à l'entrée des ruines, ou dans les offices de tourisme.<br /> <br /> <br />