Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 07:00

 

 

Pays :

 ESPAGNE

Région :

 CATALOGNE

 

 

   J'ai un doute ..... Lorsque j'ai visité ce château, ce fut par hasard lors de mon voyage d'arrivée en Catalogne.  Ayant chevauché toute la journée, la fatigue m'a fait oublier de noter le lieu.  Plusieurs semaines après, il a fallu retrouver le nom du village... Et la mémoire, quelle curiose chose !.
  Me suis je trompé ?.... Si vous le pensez, donnez moi le nom exact, pour que mon honneur de castellologue ne soit pas entâché.

 

 

 

 

Le bourg :

Situation :   (--> le voir sur une carte)

  La commune de Vallclara est située à 12km à l'Ouest de Montblanc et à 45km au Nord-Ouest de Tarragone.

 

  Coordonnées du château :

41° 22' 37" N 00° 58' 55" E
 41.377050°  0.982032°

 

 

 

Le château :

L'extérieur :

La découverte

* C'est en bas du village, que j'attache mon destrier, puis je pars à la recherche d'une surface pouvant abriter les vestiges d'un château médiéval.

* Dans un champs, je découvre une jolie "pierre tombale tombée".

* Cette stèle discoïdale est un "monument" assez classique dans toute l'Europe (et même au moyen Orient) avant le 16ème siècle.

* Mais cette pierre n'est pas signe de présence d'un château.

 

 

La découverte

* En levant la tête, une surprise m'attend :

Serait ce un vestige de porte fortifiée ?

* La faible épaisseur du mur ne me rassure pas.

* C'est toujours dans les moments de doute qu'un détail fait repartir l'imaginaire.

N'est il pas magnifique ce blason dormant sur le sol ?

* Je monte, je monte, je monte, puis... enfin, je le vois.

 

 

 

Voyez vous une construction médiévale fortifiée ?

L'intérieur :

Las de chercher, je le trouve enfin là

* Il est là, devant moi, fier de ses 800 ans d'existence.

Êtes vous prêts à l'admirer ?

* Je vous avais dit que le château était âgé de 8 siècles, il ne fallait pas s'attendre à un fringant jeune homme tout métamorphosé par une chirurgie esthétique (hihihi, je vous ai bien eu !).

* Je vous sens dubitatif.

* Ceci est bien un château féodal posé sur un rocher.

* Les pierres taillées sont identifiables.

 

 

Déception et espoir

* J'avoue que j'espérais une ruine plus...... heu..... enfin moins...... heu..... (mes idées ne sont pas claires et ma vue se brouille).

* Patience, la merveille castrale sera pour la prochaine fois.

 

 

Le diaporama du château est ici - CLIC

 

 

 

Histoire du château :

Je n'ai aucune information historique sur ce site castral.

 

* Au 21ème siècle, il est possible de voir ce vestige. Le risque de recevoir une pierre est faible.

 

 

Depuis le château fort la vue est magnifique !

 

 

Cliquez pour voir le menu des Châteaux en Espagne

Partager cet article

commentaires

F
Sympa l'image en forme de drapeau :)
Répondre
L
<br /> Par cette animation, j'ai voulu donner un peu de vie à cette ruine oubliée des hommes. Elle semble nous inciter à la redécouvrir !<br /> <br /> <br />
D
La photo du bas m'a un peu donné le mal de mer sourire bisous du mardi
Répondre
L
<br /> hihihi...  Mais c'est normal, la Costa Daurada n'est pas très loin !<br /> <br /> <br />