Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 09:22

 

En cliquant sur l'image, vous pouvez trouver les coordonnées complètes de ce livre sur des sites que je vous propose.

 

 

Résumé :

 

    « Ce livre présente dans sa première partie un condensé du "Dictionnaire raisonné de l'Architecture" et dans la deuxième un condensé du "Dictionnaire du Mobilier" de Viollet-le-Duc. 2 tomes regroupés en 1 seul ouvrage. »

 

 

 

Mon avis : 
C'est LA BIBLE du médiéviste  !!!!!

 

Cette encyclopédie est une mine d'or sur l'époque médiévale. Tout y est décrit et détaillé tant au niveau:
* de l'architecture, civil (clic), religieuse et militaire,
* du mobilier,
* des objets du quotidien (clic),
* des vêtements militaires et civils (clic),
* des armures pour hommes et chevaux (clic),
* des armes d'attaque et de défense (clic)...

 

   Cet ouvrage de 719 pages (oui, vous avez bien lu, une oeuvre de plusieurs kilos) magnifiquement illustré, très précisément détaillé et expliqué avec minutie.

 

   Les dessins sont d'une beauté féerique. La richesse de la documentation et la haute qualité artistique des illustrations en font un ouvrage exceptionnel et jamais égalé.

 

   Je ne pouvais pas m'offrir l'édition original. Alors parfois, je regardais cet ouvrage à travers la vitrine de mon bouquiniste.
  Reparu en début d'année 2006, mes yeux se sont écarquillés, mes doigts ont tremblé et mon porte-monnaie s'est ouvert avec plaisir.
  Ne le manquez pas............... il faudra attendre encore 20 ans pour qu'il nous revienne...............(c'est presque une comète).

 

   Il n'existe rien de mieux pour se plonger dans le monde médiéval !!!!

 

 

Vite............. courez l'acheter !!!

 

 
Partager cet article

commentaires

P
Alors, même ici, dans la rubrique « Livres », vous me torturez !…<br /> Ce livre a l’air aussi fantastique que vous le dites, et je suis bien évidemment envieuse de le posséder !<br /> Mais, point je n’irai le quérir, car cela m’empêcherait d’en acheter plusieurs pour le même prix … Prix, j’en suis sûre, très bas par rapport à la qualité du livre, mais trop élevé pour mon escarcelle !… d’où : torture !<br /> ... Les dessins m’auraient plu, j’en suis convaincue. Le reste aussi, c’est une évidence.<br /> … Tant pis pour la mine d’or ! (je suis vouée à ne jamais être riche !… ce qui ne me perturbe pas plus que ça, d’ailleurs, mais, parfois on râle de ne pouvoir s’adonner complètement à sa (ses) passion(s) par manque d’écus !). On ne peut mie tout avoir dans la vie, et l’on fait ses choix aussi !<br /> <br /> PS : vous avez eu mon acrostiche concernant le castel de Grignols ? (si-oui, vous me pardonnerez de vous importuner à ce sujet, comme d’hab… !).
Répondre
L
* Ce livre était consultable intégralement en ligne il y a un an.<br /> * En fonction des libraires et bouquinistes, il est possible de le voir entre 45€ à 150€.<br /> * L'année d'édition ne change que la couverture et la qualité du papier, le contenu et les images sont les mêmes.<br /> * Par contre, comme cette œuvre est imposante, certains éditeurs l'ont sortie en 2 tomes et même en plusieurs fascicules. Il faut donc être vigilent en l'achetant sur le web, car parfois, un tome coute 60€.... Ce qui fait 120€ l'intégrale.<br /> * J'en vois parfois dans des brocantes sur des étales de bouquinistes généralistes. Le prix peut donc se discuter.<br /> * Certaines solderies de livres dans les galeries commerciales les bradent.<br /> * Conclusion : En prenant le temps, il est possible de le trouver à un prix très alléchant (ce qui fut mon cas).<br /> ---> Il me semble que plusieurs volumes soient téléchargeable en PDF ici : https://archive.org/search.php?query=Encyclop%C3%A9die%20M%C3%A9di%C3%A9vale
S
Je l'ai reçu pour mon anniversaire il y a trois ans et je n'ai pas encore terminé la lecture complète !<br /> Il faut posséder ce livre !<br /> C'est pour moi LA référence....
Répondre
L
<br /> Tu as raison, c'est une oeuvre extraordinaire avec un prix très abordable (surtout en cadeau hihihihi) pour tant d'informations, dessins, détails etc.....<br /> Tout y est (et même plus). Je l'ai aussi près de moi lorsque je rédige un article.<br /> Mais il existe, par des auteurs de notre siècle, des ouvrages de vulgarisation (et même technique) avec en plus un sommaire détaillé et un index pour les recherches. J'en montrerais<br /> certainement dans quelques mois.<br /> <br /> <br />
L
Chevalier, c'est la panique!!!! Les libraires que j'ai pu visiter n'ont pas l'Encyclopédie! Il va falloir que je patiente, mais cela m'est un peu dur de ne pouvoir garder le mors aux dents... Mon excitation retombe comme un soufflé! Snif...
Répondre
L
Je suis désolé que le hameau que tu habites (hihi, moqueur je suis) ne possède pas une vraie librairie de chevalerie. A la FNAC de mon village, il y en a 2 qui trainent sur une haute étagère (certe inaccessible pour une petite princesse).  Tu as la possibilté de l'acheter via les libraires en ligne.......... et en plus tu auras les 5% de réduction.<br />   il existe un site nommé http://www.aligastore.fr/ qui te donne les adresses des libraires ayant à stock un livre..........<br /> Point chevaleresque j'ai été donc.............puisque je fais monter le desir mais point concrétisation il y a...... dur d'etre un chevalier !
L
Voui celui-ci m'a tout l'air d'être une mine de renseignements et surtout d'illustrations, ce qui ne peut que me séduire... Et il est toujours utile et nécessaire d'avoir une sorte de "bible" fiable pour source d'inspiration.<br /> Bonne journée Chevalier! Maintenant il faut que je compte mes sous pour pouvoir me l'offrir!
Répondre
L
Si tu savais............... une mine.......un puits sans fond.............. un tonneau des Danaïdes de renseignements.......... de plus, tirelire n'a point à être cassée, car la somme est modique au vue du nombre de pages............ de plus, certains bouquinistes le soldent. Alors, tu l'achètes ce WE ????
S
c'est bien ca un livre qui s'occupe de l'esprit et du corps (on peut penser à la muscu s'il fait plusieurs kilos ! rires!)<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> bizzzz
Répondre
L
Oui, pendant que je me goinfre sur mon canapé, ce livre s'occupe de tout.......... mieux que les régimes féminins.