Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 06:30

 

 

 

Pays :

ESPAGNE
 
 

    Région :

ANDALOUSIE  
 

 

 

 

   
 

Préambule :  
    Visiter des ruines depuis des siècles (environ ) est un loisir très fatiguant. C'est donc pour me reposer que j'avais imaginé passer 3 jours tranquille dans une station Balnéaire en Andalousie.

   Désirant voir (et peut être séduire ) la Belle de Cadix (qui aurait des yeux de velour ), j'avais donc décidé de me faire beau et d'oter mon armure.

   Pendant que les rayons de Râ jouaient avec ma blanche peau nue, je me régalais de la beauté des plages. Il y a bien sur des rochers et des pierres sculptées par les vagues, mais point de fortifications dans mon planing..... Quand... Soudain.... Je vois !

Serais je ensorcelé ?

Suis je interdit de "tranquillité bronzante" ? 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas bronzer tranquille sans être chassé par les ruines !

Le bourg :

Situation : (--> le voir sur une carte)

  La station balnéaire de Benalmadena est située à 15km au Sud-Ouest de Malaga et à 25km au Nord-Est de Marbella.

 

  Coordonnées de la tour :

36° 34' 57" N 4° 32' 23" W
 36.582724°  -4.539867°

 

 

 

 

La tour :

L'extérieur :

Où est elle ?

* Il me semble qu'il y a une tour sur la crête en face de la plage.

* Je vais donc abandonner mon rêve de séduction de la mythique beauté de Cadix  et je pars découvrir la belle (tour) de Benalmadena.

 

 

L'approche

* Après une montée facile sur une route goudronnée, la ruine apparaît sur sa butte.

* Elle n'est ceinturée par aucun rempart, et je me mets à douter de son origine médiévale.

* Elle ressemble au vestige d'un moulin à vent ou à une tour de guet sans âge bâtie pour la surveillance de la côte.

 
 

Soleil, palmier... Quel décor !

Est elle médiévale ?

* La tour est ronde, sans ouverture en partie basse (ce qui élimine le moulin) avec des pierres de taille et de qualité très différentes.

* Elle est très cimentée et je désespère de trouver des indices d'archères ou de crènelage (voir vocabulaire) prouvant son origine.

 

 

Les indices

* L'espoir revient lorsque je contourne la construction.

Voyez vous ce détail magnifique ?

* Regardez mieux en haut. Il y a 2 magnifiques consoles.

* Si elles sont positionnées au dessus d'une ouverture cela serait une bretèche protégeant une entrée.

* Lentement, je contourne la colline et..... Je suis heureux d'admirer à plusieurs mètres du sol, l'ouverture "médiévale" de cette tour. 

 

 

 

L'intérieur :

Fermé

* Hélas, la tour est entourée d'une barrière infranchissable.

* Comme je n'ai pas d'échelle pour enjamber puis pour monter à 4 mètres du sol, je ne découvrirai pas ses entrailles.

 

 

Conclusion

* Il n'est point besoin de préparer longuement ses vacances.

* Il n'est pas besoin d'acheter tous les guides touristiques chez les libraires.

* Il n'est point besoin de mémorisé dans ses favoris des centaines de sites web.

* Il suffit de lever les yeux puis de regarder.

* Les belles (ruines, car tel est le sujet) savent se montrer.

N'est ce pas messieurs. 

 

 

Le diaporama du château est ici - CLIC

 

 

 

Histoire du château :

Je n'ai aucune information historique sur cette tour.

Qu'importe, le rêve est présent.

N'est ce pas le plus important ? 

 

 

La tour médiévale surveille les tours modernes

 

Cliquez pour voir le menu des Châteaux en Espagne

Partager cet article

commentaires

A
Achille, Lancelot... Vous allez vraiment me faire rêver ! (dans 2 domaines bien différents il est vrai: à mes yeux, et "en gros" : le pragmatique guerrier et... l'idéaliste)<br /> ... Pour moi, vous serez dorénavant "le Chevalier sans peur et sans limite", parce que que "le Chevalier Achille Lancelot", dit comme ça, ça ne me fait point trop rêver, je l'avoue ! (et j'oublie<br /> les "cent reproches" dont vous m'aviez parlé une fois !)<br /> ... M'en retourne à mon labeur, c'est mieux je crois... Mais merci à vous de m'avoir permis de "délicieusement délirer" un bout de temps !
Répondre
L
<br /> <br /> Votre "Chevalier Achille Lancelot"   rédige actuellement l'histoire d'une ruine dont les seigneurs ont participé à<br /> Azincourt, Marignan, Pavie etc... Quelle famille !<br /> <br /> <br />   Cette beauté médiévale ne sera visible que mi-janvier 2014..... Ne suis je pas cruel de vous annoncer cela 2 mois avant ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
ça alors !... mais votre chapeau de paille, vous l'avez depuis longtemps alors !...<br /> Très cocasse, cet article, dans votre blog... Le préambule vaut d'être lu, en tout cas !... Sûr que, même sans historique, je rêve ici... au Chevalier à la blanche peau qui ne le restera sûrement<br /> pas sous ce soleil andalou !...<br /> Et puis, poser son armure sur le sable, est-ce vraiment une bonne idée ?... Point n'aurais-je voulu être à votre place lorsque vous l'avez remise !... Mais l'on sait bien que pour une belle...<br /> ruine, vous êtes prêt à tout !
Répondre
L
<br /> <br />   Le Chevalier Dauphinois est un aventurier comme il n'en existe plus. Il ose ôter son armure au risque de se faire griller par un dragon ou attaquer par une araignée géante et même dévorer<br /> par un monstre marin dans la Méditerranée.... Sans limite je suis ! <br /> <br /> <br />   Mais ayant la peau fragile (c'est mon talon d'Achille et pourtant ce n'est point mon prénom), j'ai toujours dans ma besace un chapeau de paille tressé chaque année par une fée<br /> proche d'un lac (mais j'avoue que point Lancelot est mon patronyme)<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est jolie cette tour..dommage qu'elle soit masquée par ces immeubles balnéaires...
Répondre
L
<br /> <br /> Les documentations de l'office de tourisme de cette cité et de l'Andalousie ne citent pas cette tour. Ce fut donc une petite découverte que je voulais partager avec vous.<br /> Mais d'autres beautés incroyables Andalouses sont en rédaction..... Attention, elles arrivent Olé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ah , j'ai eu peur , j'ai cru que vous vous étiez recyclé dans les tours de béton !!! intéressante tour mais il faut avoir vos connaissances pour la faire parler!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Parfois, "mes" tours médiévales et "mes" ruines sont très consolidées avec du béton... Alors, au début, j'ai eu peur de m'être trompé..... Mais en réalité, j'ai simplement écouté la tour me<br /> narrer son architecture, point de connaissance j'ai <br /> <br /> <br /> <br />
P
je vois que les ruines vous poursuivent <br /> très drole merci de me faire rire <br /> et bonnes vacances
Répondre
L
<br /> Point de vacances je peux avoir.... Chevalier je dois être toujours....<br /> Ce que je ne dis pas c'est.... qu'à l'ombre du palmier, glace merveilleuse j'ai mangée<br /> <br /> <br />