Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 07:30
       
 

Pays :

 ITALIE  
 

Région :

 TOSCANE  
 
Province :
 FLORENCE  

 

 

 

 

Ce panneau est il la promesse d'un beau château fort ?

Le bourg :

Situation :  (--> Le voir sur une carte)

  Le petit hameau comportant le château de Castagnaio est sur la commune de Pratovecchio. Il est situé à 35km à l'Est de Florence et à 45km au Nord-Ouest de Arezzo.

 

  Coordonnées du château :

43° 48' 57" N 11° 39' 24" E
 43.815810°  11.656705°

 

 

 

Le château :

L'extérieur :

Le jeu de piste des panneaux

* Bien que ne lisant pas l'Italien, ce grand panneau est assez démonstratif pour que je guide mon destrier dans cette direction.

* Quelques kilomètres plus loin, un autre panneau m'oriente sur la droite pour voir des vaches , une église, un panoramique et surtout un château du 9ème siècle.

Ce chiffre me fascine et fait briller mes yeux. 

* Cinq minutes plus tard, un nouveau panneau bégaie . Il cite 2 fois le nom du château.

* Avec autant d'attention de la part des services de la "voirie", ce bâtiment fortifié doit être exceptionnel !

Pourquoi n'ai je aucune information dans mes livres sur ce château fort ?

 

 

La découverte

* La route carrossable le devient moins puis se transforme en sentier qui monte, monte, monte.

* Au sommet de la colline apparaît enfin cette mystérieuse fortification.

* La ruine est composée d'un petit muret très pauvrement appareillé et d'un haut mur avec trous de boulin (voir vocabulaire).

 

 

 

L'intérieur :

* Il n'y a pas vraiment d'intérieur, la visite est donc très rapide.  

* Même si le "château" est minimal, il comporte un trésor :

- La vue panoramique sur la vallée et le petit hameau.

 

 

Le diaporama du château est ici - CLIC

 

 

 

Histoire du château :

* Au 9ème siècle, une fortification existe peut être.

* Au 21ème siècle, la découverte de l'extérieur depuis la petite route et le sentier est libre et gratuite. La propriété est privée, il serait correct de demander l'autorisation avant de pénétrer.

 

 

Quelque soit la beauté d'une ruine, la vue est toujours son trésor

 

  Cliquez pour aller au menu des Châteaux en Italie
Partager cet article

commentaires

L
<br /> minimaliste ! très minimaliste !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui... minimal. Mais j'en ai vu de plus petits encore. Je vais prochainement oser les montrer <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais c'est de l'arnaque!!! je vais me plaindre aux autorités de pratovecchio (le vieux pré!)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec si peu d'indices, ton imagination galopante a du s'en donner à coeur joie pour tenter de deviner l'architecture que ce château a pu avoir dans sa jeunesse !<br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hihihi... Tu me connais bien. Avec 2 pierres, je fais une histoire, avec 4 pierres je crée un roman, donc ici, j'ai bâti une tétralogie....  hihihihi.<br />   En réalité, il pleuvait ce jour là, et j'avais fait une petite randonné dans les belles forêts, donc la fatigue se lisait sous mon heaume. Je suis donc peu resté au sommet.<br /> mais j'ai quand même réussi à faire délirer un peu quelques neurones. <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il ne reste peut-être pas grand-chose mais au moins, elle est bien indiquée cette ruine !;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hihihi, oui, les panneaux sont imposants. Peut être que dans 10 ans un Guedelon apparaitra sur ce site. <br /> <br /> <br />
G
<br /> et l'histoire de ce château est connue? ça ne me dérange pas qu'il reste pas grand chose , ça laisse place à l'imagination . bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dans mes quelques livres (mais cela est pauvre) je n'ai pas d'information sur ce château.<br /> <br /> <br />