Translation




 

 

 
 
French to English French to German French to Italian French to Spanish
French to Japanese French to Korean French to Russian French to Chinese (Simplified)
 

 

 
 

 

 

 

 

Ombre et lumière

20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 16:30

En cliquant sur l'image, vous pouvez trouver les coordonnées complètes de ce livre sur des sites que je vous propose.

Résumé :

    « Le Larousse des châteaux propose une visite virtuelle de près de 250 chefs-d'œuvre du patrimoine de la France et des proches pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse). Il retrace l'histoire du château depuis son apparition au IXe siècle jusqu'à sa disparition avec la Révolution française.
    Il invite à découvrir, au fil du temps, les forteresses du temps des croisades, les premières places fortes des grands rois médiévaux, les châteaux cathares, les châteaux de la guerre de Cent Ans, les joyaux de la Renaissance et les plus somptueux palais du siècle de Louis XIV...
    Voyage idéal à travers les siècles et les régions, le Larousse des châteaux, illustré par près de 450 images, rassemble les édifices les plus célèbres, et présente également des châteaux moins connus mais néanmoins remarquables
 
Mon avis :
Images pour le rêve  !!!!!
 
Nous connaissons tous les livres et dictionnaires de LAROUSSE :
    Qualité, sérieux......
 
     Ce livre n'est pas dédié uniquement à l'époque médiévale (ma passion, vous l'aviez compris) mais j'ai eu plaisir à l'acheter et le regarder, tout est parfait.
    Depuis 20 ans à marcher sur les collines à la recherche des châteaux oubliés, avec mes week-end à photographier des murs sans fenêtre, j'avais presque oublié qu'un château ce n'est pas qu'une ruine, c'est aussi un intérieur, avec des lustres magnifiques, des plafonds peints, des meubles en marquetterie.
      De Foix à Versailles, j'ai parcouru avec les yeux tout ce que l'homme ('francophone' , c'est le thème du livre) a construit de fonctionnel ou de beau depuis 1000 ans. Et du beau, aussi bien en pierre, qu'en marquetterie, qu'en photos, il y en a sur chaque page.
    Avec d'une main, une tasse de café, de l'autre un gâteau au chocolat, assis confortablement devant un feu de cheminée, cet ouvrage m'a fait passé un début d'hiver au chaud en attendant le soleil printanier.
 

Voici un joli cadeau à faire à vos proches....... et les occasions ne manquent pas !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Chevaier Dauphinois - dans LIVRES sur l'époque médiévale
commenter cet article

commentaires

h@ren@toche 22/12/2006 21:05

moi, je n'en ai pas besoin, je t'ai toi pur visiter les chateaux ! merci mon chevalier ;)

le chevalier du 38 22/12/2006 21:25

Hummmmm....... A tes yeux je remplace LAROUSSE....... ho, flatté je suis.... Merci princesse du numérique !

loralie 21/12/2006 09:15

j'ai pas trouvé ton livre dans ma librairie l'autre fois sniff. j'étais déçu.

je pense que celui la je devrai le trouver plus facilement. :0010:

bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année :0010:

le chevalier du 38 21/12/2006 12:37

Bonjour "petite ange d'OB"...... je pense que tu parles de ce livre... http://chateau.over-blog.net/article-4787784.html. Cela ne m'étonne pas, car il est assez rare, et de plus son coût est de ...... 160€. Je ne suis pas certain que tous les libraires le laissent accessible en rayon..... Mais quel livre !... Tu comprends maintenant le plaisir que j'ai eu de le regarder durant de très longues minutes !... Oui, le Larousse des châteaux est dans plusieurs librairies dans ma ville..... C'est un livre édité il y a un an seulement et qui ressort pour les fêtes.

sevy 21/12/2006 08:24

Un Larousse des chateaux !! superbe ...
je te souhaite un joyeux noël !
bisous

le chevalier du 38 21/12/2006 12:38

Bonsoir Princesse sévy.....  Oui, Larousse (humm, la rousse) fait des ouvrages toujours de grande qualité, et à des prix très interessants....   C'est presque un livre de chevet pour un chevalier.

Annak 20/12/2006 18:52

Bisous :*

le chevalier du 38 20/12/2006 19:20

Que c'est agréable..... je parle de ruine et les princesses sortent de leur chateau pour me faire des bisous..... hummmm

Marie Bardet 30/05/2006 17:44

et toujours le château d'Anjony à Tournemire, !!! toujours ces 4 tours couleur rouille...l'archétype du château fort...est en Haute-Auvergne...

le chevalier du 38 30/05/2006 20:37

Bonjour Marie...... Oui, ce château est une merveille, sa couleur, son architecture. J'ai hate de le bombarder.........avec mon appreil photo bien sur..... L'Auvergne est une belle région de château qui aura ma visite 'studieuse' dans quelques temps.