Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

31 décembre 2005 6 31 /12 /décembre /2005 02:22

 

   Ce tableau est incomplet. Il s'affinera avec mes prochaines croisades dans ce beau pays... Patience.

 

 Drapeau de la Belgique

 

  Légende :

Entrée Interdite au Public        Entrée Payante       Découverte Gratuite    
Site Templier     undefined voir ces châteaux sur une carte

 

Nom du château ou du village

Visite

Province

Où est il ? Note
Antoing  Hainaut  clic  3
Anvers : Château de Steen  Anvers  clic  3
Barse  Liège  clic  3
Beersel  Brabant Flamand  clic  4
Bouillon  Luxembourg  clic  3
Bouvignes  Namur  clic  1
Bouvignes : Crève Coeur  Namur  clic  2
Crupet  Namur  clic  3
Dourbes : château de Haute Roche  Namur  clic  3
Fagnolles  Namur  clic  3
Havré  Hainaut  clic  3
Herbeumont  Luxembourg  clic  3
Houx : château de Poilvache  Namur  clic  2
La Roche en Ardenne  Luxembourg  clic  2
Lavaux Sainte Anne  Namur  clic  3
Logne  Liège  clic  3
Moha  Liège    2
Montaigle  Namur  clic  1
Montquintin  Luxembourg  clic  2
Rochefort  Namur  clic  2
Roly  Namur  clic  2
Spontin  Namur  clic  2
         

 

 

Partager cet article

commentaires

L
J'aimerais vous suggérer le château de Theux en province de Liège, c'est un château XIème.<br /> http://www.chateau-franchimont.be/<br /> http://foire-medievale.theux.be/<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog.<br /> * Je n'ai fait qu'une seule croisade en Belgique qui n'a duré que 6 jours. Conséquence : Je n'ai vu que les châteaus proche du Royaume de France et du Luxembourg.<br /> * Habitant loin du plat pays de Brel, je n'ai pas prévu de venir en vos terres durant les 2 prochaines années......<br /> ...... mais ayant coché plus de 80 sites sur la carte (dont celui de Liège), je pressens qu'un jour je "reviendrai".
L
Bonjour,Passionnants articles! Quelle recherche. D'autres châteaux sont encore à découvrir dans notre belle Wallonie. Certains villages, comme Lombise ou Thoricourt, près de chez moi, en possèdent plusieurs (souvent postérieurs à 1792, hélas)! Je vous conseille la forteresse de la Royère, à Néchin (village de Gérard Depardieu et de la famille Mulliez, à un jet de pierre de la frontière française), celui des Comtes à Mouscron (plus modeste), celui de Franchimont (lieu héroïque de la résistance des 660 franchimontois contre le Téméraire) ainsi que la citadelle de Namur et la Tour Salamandre à Beaumont!<br /> <br /> L'institut du Patrimoine wallon possède un superbe répertoire de publications sur chaque site cité ci-dessus, entre autres... Bonne découverte!<br /> https://fr.calameo.com/read/00178849762d2eb60c76d
Répondre
L
* Bonjour et merci pour votre passage sur mon blog.<br /> * Cette liste de châteaux forts est incomplète car je n'ai passé qu'une semaine dans le Plat Pays de Brel.<br /> * J'ai déjà fait une liste (non exhaustive) des sites médiévaux fortifiées à voir en Belgique (aussi bien Flamand que Wallon).<br /> * Je n'ai pas encore prévu une date de croisade, mais je sais que j'y retournerai durant 2 semaines.<br /> * Je vous promets que je consulterai avec attention votre lien.
N
http://naturaimer.over-blog.net/article-chateau-seneffe-54091925.html<br /> <br /> Bonjour Chevalier, as-tu répertorié ce château ?<br /> Cordialement<br /> Ederza
Répondre
L
<br /> <br /> * Bien le bonjour<br /> * Ce beau château ne sera jamais dans mon blog.<br /> <br /> <br /> * La raison est simple. Je ne prose ici que sur les constructions fortifiées ayant eu au moins une pierre posée avant 1492, date officielle de la fin du Moyen Âge.<br /> <br /> <br /> * J'ai prévu, un jour, d'ouvrir un blog de tourisme. Ce style de bâtiment sera certainement dans le futur blog.<br /> <br /> <br /> <br />
B
… mais quel intéressant blog, Chevalier!<br /> une petite info sur le château du fosteau: site chateaufosteau.be
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous remercie pour ce lien que jutiliserai dans mon article lorsque j'aurai visité ce château bien loin de mon Dauphiné.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
connaissez-vous "mon" beau château du Fosteau près de Thuin en Belgique?<br /> je vous le conseille!
Répondre
L
<br /> <br />    J'ai noté dans ma liste des châteaux de Belgique (celle dans mon PC) le nom de Fosteau. Hélas, ma petite semaine dans "le plat pays" ne m'a pas permis de vititer toutes ses<br /> beautés médiévales fortifiées.<br /> <br /> <br />   J'ai prévu une nouvelle croisade en Belgique en 2017. Je me ferai un plaisir de découvrir ce château fort.<br /> <br /> <br /> <br />